SAISON 10 - EPISODE 19
...ET CHATIMENTS
'' ...And Punishment ''
diffusion originale : 08/06/2002 - #288 (#60)

JANEMONICAMICHAELLUCASKIMBERLYKYLEAMANDALEXIJAMESEVEPAMELASTEVEPETERANDALISONCHUCKY MATHESON
 

avec la participation de :

Christian Bale dans le rôle de Bradley Stewart

Jeff Fahey dans le rôle de Bill Riley

Victoria-Ann Lewis dans le rôle de la gynécologue de Jane

Tony Lo Bianco dans le rôle de George Butler

Julian MacMahon dans le rôle de Leo

Amanda Peet dans le rôle de Leïla Jones

Greg Vaughan dans le rôle de Julian Sheehan

Avec la Participation Exceptionnelle de :

 

Scene 1 : sur la plage

Kimberly est retrouvée sur la plage, son corps a été ramené par les vagues. Un couple de badeaux la découvrent, avec de multiples plaies ouvertes, sur la plage.

UNE FEMME : - Oh mon Dieu, chéri !!!
L'HOMME : - Va prévenir les secours, vite !
L'homme tourne le corps et l'on découvre qu'il s'agit du corps de Kimberly.
L'HOMME : - Oh non !!!
Les garde-côtes arrivent près du corps de Kimberly. Ils découvrent qu'elle souffre de multiples plaies ouvertes, elle saigne.
SAUVETEUR : - Que s'est-il passé ? Qui l'a retrouvée ?
L'HOMME : - C'est nous, mais on ignore ce qui s'est passé. Nous l'avons trouvé là alors qu'on faisait une promenade comme chaque matin !
LA FEMME : - Est-ce qu'elle est mort.
Le sauventeur commence le bouche-à-bouche.
SAUVETEUR : - (aux deux personnes) S'il vous plait, ne restez pas là ! On s'occupe d'elle maintenant !
Le jeune couple se recule alors un peu pour permettre aux sauventeurs de faire leur métier.
SAUVETEUR : - Allez !!!
Le sauveteur continue son bouche-à-bouche et le massage cardiaque.
SAUVETEUR : - Respire !!! Allez !!!
Les sauveteurs parviennent enfin à sauver Kimberly, qui crache énormément d'eau et tousse. Elle est très faible.
SAUVETEUR : - Dieu soit loué ! Mademoiselle, est-ce que vous m'entendez ?
Kimberly a du mal à ouvrir la bouche et sortir un mot.
SAUVETEUR : - Ne vous inquiétez pas, vous etes saine et sauve. On va appeler une ambulance maintenant.

Scene 2 : LAX, aéroport de Los Angeles

Jane retrouve Julian (Greg Vaughan) et arrive près de sa chambre d'hôtels, elle frappe. Julian pose sa tasse de café et ouvre.

JULIAN : - (heureux) Jane ?
JANE : - Salut Julian. Je te dérange pas ?
JULIAN : - Tu rigoles ou quoi ? Je n'attendais que toi ! Entres.
Jane entre dans la chambre de Julian, elle respire profondément.
JULIAN : - Où est Mason ?
JANE : - Il est avec Alison, Billy et Charly. Je suis passée les voir avant de venir ici.
JULIAN : - Comment ça s'est passé avec ta mère ?
JANE : - Très bien, ça m'a fait du bien de la revoir. J'avais besoin de retrouver mes repères. Mais je ne suis pas venu pour te parler de ma mère.
JULIAN : - Tu m'en vois ravi !
JANE : - Je suis là pour te dire que je t'aime, non, je suis raide dingue amoureuse de toi ! J'ai voulu cesser de t'aimer, ça aurait été moins compliqué, mais je ne le peux pas, je n'y peux rien ! Tu es l'homme que j'aime, celui avec lequel je veux faire ma vie, je t'aime plus que tout au monde. Mon choix était fait bien avant que j'y réfléchisse finalement, il n'y a qu'un seul homme que j'aime, toi ! Sans toi, ma vie n'est qu'un gigantesque et perpétuel vide. Tu es ma source d'inspiration, tu m'as fait redécouvrir la femme en moi, tu m'as ouvert un autre avenir possible, c'est avec toi et toi seul que je veux passer le reste de ma vie, Julian.
Jane avance lentement vers Julian, lui prend la main et l'embrasse langoureusement.

Scene 3 : dans un parc

Eve a finalement pardonné à sa mère et passe du temps avec elle. Karen (Michele Lee) s'excuse une nouvelle fois de ne pas l'avoir soutenu dans le passé.


EVE : - J'ai toujours aimé ce parc, c'est ici que papa, toi et moi on venait quand j'étais petite, je m'en souviens très bien. Lorsque la pluie venait, papa retirait sa veste et me la mettait sur la tête pour que la pluie ne m'atteigne pas.
KAREN : - Ton père t'a toujours aimé. Même si tu peux penser le contraire...
EVE : - Je le sais. J'ai longtemps cru que vous ne m'aviez jamais aimée, mais finalement avec le recul, je me rends compte que je n'ai pas été très juste, en m'en prenant à vous.
KAREN : - Je m'en veux et je m'en voudrai toujours de ne pas avoir su être là lorsque t'en avais besoin. Ton père également.
EVE : - Je me suis sentie abandonnée, c'est vrai, et j'ai nourrit une sorte de haine petit à petit contre tous ceux qui m'avaient laissée seule, perdue dans cette prison pour femmes !
KAREN : - J'aurais tellement voulu faire quelque chose pour toi, mais on faisait pression sur nous. Les Dammar étaient très puissants, ils avaient des relations, on menaçait ton père, on me menaçait moi-même si je continuais à me battre contre eux. Alors, c'est vrai, on a baissé les bras. Mais sache que je le regrette amèrement.
EVE : - C'est de l'histoire ancienne à présent, je n'ai plus envie d'en parler. J'ai définitivement tourné la page de cet affreux cauchemar.
KAREN : - J'en suis soulagée. Même si je perçois une grande blessure en toi, grande ouverte...
EVE : - Ce n'est plus vraiment à cause de l'affaire Dammar. Disons que j'ai vécu des moments très difficiles ces dernières années.
KAREN : - Avec des hommes ?
EVE : - Oui. Disons que quand j'aimais un homme, c'était de la rage, je m'accrochais à eux et je devais maladivement jalouse, ce qui m'a valu pas mal de problèmes notamment avec Chris Linden, avec qui je suis restée deux ans. Je pensais qu'il était l'homme de ma vie, il était parvenu à me faire oublier Peter, mon premier mari, il me comprenait et me jugeait pas, du moins les premiers temps ! Ensuite, j'ai sombré peu à peu dans la démence et j'ai fait des choses horribles, il ne m'a jamais pardonné.
KAREN : - Je suis désolée, ma chérie. J'aurais dû être là pour t'aider à sortir de ce calvaire. J'aurais dû t'épauler comme une mère doit le faire lorsque son enfant a des problèmes plus ou moins importants.
EVE : - Et puis il y a eu Tony, un homme remarquable... en apparances ! Il était jeune, fougueux, notre relation m'avait aussi fait oublié Chris, du moins, il a réussit à atténuer ma souffrance.
KAREN : - Et que s'est-il passé ? ça n'a pas bien marché entre vous deux ?
EVE : - On peut dire ça comme ça oui... Tony était quelqu'un d'excessif, quand il aimait, il aimait ! Trop ! Il a commencé à prendre de la drogue, il a mal tourné, il avait des maîtresses qu'il emmenait dans le lit dans lequel nous dormions ! Il ne se gênait pas ! Et pour couronner le tout, il a commencé à me frapper. Alors, j'ai fait quelque chose d'horrible, de même de terrible mais je ne peux pas t'en parler.
KAREN : - Pourquoi ?
EVE : - Parce que ça me fait encore mal, peut-être un jour je pourrais te le dire mais pour l'instant, je ne me sens pas assez forte pour en parler. C'est encore trop récent...

Scene 4 : JWG, bureau de Monica

Monica cherche un moyen d'empêcher James de récupérer ses actions et de faire annuler leur mariage car à ce moment-là, elle se retrouverait alors sans rien, sans personne. Monica est effondrée dans son bureau.

MONICA : - Oh non !!! Il peut pas me faire ça ?!!! Pas à moi !!! Pas maintenant !!! Non !!!
Monica s'effondre en larmes dans son bureau, n'arrivant pas à réaliser la trahison de James. Tout à coup, James entre dans son bureau, l'air de rien.
JAMES : - Monica ? Tu pleures ??? Quelque chose ne va pas, chérie ?
MONICA : - (dans sa tête) Espèce de salopard, si je pouvais je te planterai mes ongles dans tes yeux ordure !!!
Monica sèche ses larmes et joue la comédie.
MONICA : - Non, James. Tout va bien. J'étais en train de me souvenir de la cérémonie de notre mariage et je me disais à quel point j'avais de la chance de t'avoir comme époux...
JAMES : - (dans sa tête) Pauvre folle, va ! Ce jour est encore plus cauchemardesque pour moi qu'un film de Wes Craven!
James lui sourit, hypocritement.
JAMES : - Moi aussi, tu sais, chaque jour je me dis que j'ai de la chance. Tu es la femme parfaite dont un homme peut rêver d'avoir !
MONICA : - (dans sa tête) Quel menteur ! S'il y avait un oscar du plus beau menteur, il décrocherait la palme ! Si tu crois que je vais te laisser me détruire, tu me connais mal !
Monica lui prend la main
MONICA : - Je suis la plus heureuse des femmes, je suis encore sur un nuage !
JAMES : - (dans sa tête) Ben il serait temps que tu en redescendes, chérie, avant de passer pour une coconne !
James l'embrasse fougueusement.
MONICA : - (dans sa tête) Je lui mords la langue ou pas ??? Je lui écrabouille sa sale langue de serpent à sonnette ou pas ??? ça le démange, mon Dieu que ça me démange !!!
JAMES : - (dans sa tête) Pouah !!! Elle a oublié de se laver les dents ce matin ou quoi ?
Monica le repousse.
MONICA : - Arrêtons-nous là sinon j'ai peur qu'on ne puisse plus se contrôler... (dans sa tête) et que je te coupe ce qui te sert de sexe, enfoiré !!!
JAMES : - Tu as raison. (dans sa tête) Et en plus elle croit que j'ai envie de lui faire l'amour ! Quelle idiote décidément !
MONICA : - (dans sa tête) Je suis moins idiote que tu ne le penses, James, et tu vas finir par le savoir très vite !
JAMES : - Bon, mon amour, il faut que j'y aille. Je passais juste chercher un dossier dans mon bureau, j'ai des rendez-vous en ville. On se voit à la maison n'est-ce pas ? J'aurai quelque chose de très important à t'annoncer, tu vas pas être déçue ! (dans sa tête) C'est le grand jour, dans peu de temps je vais voir ta tête de vipère apprendre que tu n'as plus rien et que l'on ne sera plus mariés !
MONICA : - (dans sa tête) Si tu crois que je vais te laisser abattre toutes tes cartes sans répliquer, tu peux courir !
Monica le lâche
MONICA : - D'accord, chéri, on se voit plus tard à la maison. J'ai hâte d'y être !!!
JAMES : - (souriant) Et moi donc !!!
James s'en va, après avoir refermé la porte.
MONICA : - (folle de rage) Enfoiré !!!!! Je ne vais pas te laisser m'abattre sans rien faire ! Je ne veux pas me retrouver sans rien ! J'ai trop travaillé depuis bientôt un an pour ça ! C'est pas aujourd'hui que je compte abandonner tout ce pour quoi je me suis battue !

LA SUITE DE lL'EPISODE
--- PAGE 2 ---



- MELROSE PLACE - SAISON 2001-2002 -

écrit par
Chucky Matheson

© Copyright 2001-2002 Matheson Entertainment. Tous Droits Réservés.