SAISON 10 - EPISODE 16
UN MARIAGE TISSÉ DE TRAHISONS
''A Wedding Made Of Betrayals''
diffusion originale : 13/04/2002 - #285 (#57)

MONICAMICHAELLUCASKIMBERLYKYLEAMANDALEXIJAMESEVEPAMELASTEVEPETERANDALISONCHUCKY MATHESON
 

avec la participation de :

Christian Bale dans le rôle de Bradley Stewart

Julian MacMahon dans le rôle de Leo

Amanda Peet dans le rôle de Leila Jones

avec la participation spéciale de :

 dans le rôle de Samantha Reilly
 

Scene 1 : Mammoth Lakes

Les recherches s'accentuent à Mammoth Lakes afin de retrouver la trace de Michael Mancini, disparu la veille. Paméla refuse d'abandonner les recherches et panique de plus en plus.

PAMELA : - Je vous en prie, Mon Dieu, faites que Michael soit vivant !!! C'est la seule personne qui m'ait fait confiance dans toute ma vie ! Je ne veux pas le perdre !!!
JOURNALISTE : - Mademoiselle, Mademoiselle !!! Joan Parkinson de KLTV, depuis quand votre mari a t-il disparu ???
PAMELA : - Laissez-moi, je n'ai pas envie de répondre à vos questions !
JOURNALISTE : - Ecoutez, je suis de la télé locale, il n'y a pas souvent de cas à se mettre sous la dent alors s'il vous plait, répondez au moins à nos questions, on en a pas pour longtemps !
PAMELA : - Quoi ??? Non mais je rêve !!! Mon ami a disparu sous une tempête de neige et vous vous permettez de m'insulter en plus ??? Vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire : répondre à vos questions idiotes ??? Laissez-moi maintenant ! Partez !!!! Allez vendre vos torchons loin de moi !
La journaliste se sent mal, tout le monde la regarde avec des yeux accusateurs. Le chef des secours arrive vers Pam.
CHEF : - Ecoutez Mademoiselle Jennings, nos hommes recherchent votre fiancé depuis plusieurs jours à présent. Nous n'avons pas trouvé la moindre trace de lui, nous avons fait appel aux maitres-chiens, même chose...
PAMELA : - Eh bien continuez !!! Vous n'avez pas assez recherché !
CHEF : - Mademoiselle, vous ne comprenez pas... (cherchant ses mots) Nous sommes au regret de vous annoncer que nous allons cesser les recherches.
PAMELA : - (hurlant) NON !!!!! Vous n'avez pas le droit d'abandonner maintenant !!!! Je vous en supplie, je sais qu'il est toujours en vie !!!! Faites votre travail, vous etes là pour sauver des vies !!!! Sauvez Michael ! Sauvez le !!!!!!
Le chef des secours baisse la tête de culpabilité. Il réfléchit à ce qu'elle lui dit.
PAMELA : - (le suppliant) Je vous en prie !
CHEF : - (à ses coéquipiers, qui rangeaient leurs affaires) Ressortez le matériel !!! Nous avons un homme à sauver sous cette foutue neige alors je veux que tout le monde se mette au boulot et donne le maximum !!!! (personne semble bouger) MAINTENANT !!!!!!!!
Tous les secouristes ressortent le matériel et repartent à la recherche de Michael.
PAMELA : - Merci. Merci...
CHEF : - Je ne vous promet rien mais nous allons tout faire, croyez-moi !!!
PAMELA : - Oh vous savez, je ne crois plus en rien, je veux simplement que vous retrouviez Michael en vie !

Scene 2 : Maison de la Plage

Kimberly reste prostrée contre le mur de sa maison. Dehors, Steve arrive. Il frappe à la porte, Kimberly refuse d'ouvrir. Steve s'inquiète rapidement.


STEVE : - Kimberly ??? Kimberly, tu es là ???
Kimberly, encore effrayée refuse de répondre croyant qu'il s'agit encore de Bradley.
STEVE : - Kimberly !!! Enfin, ouvres-moi !!!! C'est Steve !!!!
KIMBERLY : - Allez-vous en !!!!! Je vous ai dit de me ficher la paix !!!!
Steve fait alors le tour jusqu'à la baie vitrée pour que Kimberly le voit enfin.
STEVE : - Mais enfin, qu'est-ce qui te prend ???
Kimberly réagit, et réalise que ce n'est pas Bradley mais bien Steve. Elle se précipite vers la baie-vitrée.
KIMBERLY : - (ouvrant) Oh mon Dieu, Steve, c'est toi !!!!
Elle saute dans ses bras, mais est toujours terrorisée. Elle vérifie à droite et à gauche que personne n'est là.
STEVE : - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air complètement terrorisée...
Kimberly l'entraîne à l'intérieur de la maison après s'être assurée de bien fermer la baie-vitrée. Ensuite elle se dirige vers le salon avec un regard terrorisé.
KIMBERLY : - Il est là !!! Il m'a retrouvé !!!
STEVE : - Mais de qui tu parles, Kimberly ? Qui t'as retrouvé ?
KIMBERLY : - Le frère de Tyler Stewart est ici, à Los Angeles...
STEVE : - Oh mon Dieu, Tyler... Le type qui t'a...
KIMBERLY : - Oui...
STEVE : - Il t'a parlé ? Enfin, je veux dire vous... vous vous etes vus ?
KIMBERLY : - Il m'a suivi jusqu'au studio où il voulait me parler. Alors, je me suis enfuie aussi vite que possible et quand je suis arrivée là, je me suis enfermée à clé. Mais quelques minutes plus tard, il est venu frapper à la porte et il avait une voix tellement cynique ! Il me fait peur !!!
STEVE : - Que t'a t-il dit exactement ? Il t'a fait des menaces ?
KIMBERLY : - Pas exactement, mais je les sentait au son de sa voix ! Il disait vouloir me parler, soi-disant pour s'excuser du mal que j'avais subi à cause de son frère... Mais je suis sur qu'il ment !
STEVE : - T'en es sure ? Tu ne crois pas que tu te fais du mauvais sang pour pas grand chose ? Peut-être dit-il la vérité, qu'il veut simplement s'excuser.
KIMBERLY : - Que tu es naïf, Steve ! Tu crois vraiment qu'au bout de deux ans il aurait pris la peine de venir jusqu'ici pour faire des excuses à la femme qui a tué son frère ???
Steve baisse la tête, il sait qu'elle a raison.
KIMBERLY : - Laisse moi te dire que si Bradley Stewart est ici, ce n'est que pour une seule chose : se venger de moi, venger la mort de son frère !
STEVE : - (la prenant dans ses bras) Je te jure, Kimberly, que je ne le laisserai pas te faire le moindre mal...

Scene 3 : Melrose Place, appartement de Billy & Alison

Alison craint que les problèmes de Samantha n'empêche leur demande d'adoption d'aboutir. Elle ne veut pas perdre Charly.

ALISON : - Bonjour chéri. (elle embrasse Billy) Où est Samantha ?
BILLY : - Elle est allée emmener Charly au parc.
ALISON : - Quoi ??? Mais c'est de l'inconscience pure !!!
BILLY : - Au contraire, Alison, Samantha adore les enfants et personne ne la retrouvera avec un enfant avec elle ! Je te signale qu'elle n'est pas censée en avoir un ! Et puis, elle a mis une perruque et des lunettes, a changé de look pour qu'on ne la reconnaisse pas ! Elle avait besoin de décompresser, tu peux le comprendre non ?
ALISON : - Comprendre quoi, Billy ? Je te signale que nous cachons chez nous une femme menacée de mort par je ne sais quelle société secrète, on se croirait en plein James Bond, et tu me demandes de comprendre ????
BILLY : - Alison, tu oublies qu'il s'agit pas de n'importe quelle femme, c'est Sam ! Notre amie...
ALISON : - Ton ex-femme aussi !
BILLY : - Qu'est-ce que tu vas imaginer encore ?
ALISON : - J'imagine rien ! Je trouve simplement que nous prenons d'énormes risques pour elle, et que nous venons à peine de receuillir notre enfant. Charly est sous notre responsabilité, je n'arrive pas à croire que tu ais pu le laisser partir avec Samantha !
BILLY : (s'énervant) Comment oses-tu considérer Samantha comme une criminelle ??? Elle a de graves problèmes, elle a besoin de nous !!! Comme toi tu as pu compter sur elle quand ça n'allait pas avec Jake ! As-tu déjà oublié ça ?
ALISON : - Non ! Bien sur que non ! Mais tu ne comprend pas que j'ai peur ? J'ai peur que ça tourne mal et que nous en souffrions ! Je ne supporterai pas qu'on nous retire Charly !
BILLY : - (la serrant pour la réconforter) Sois patiente, chérie, il n'y en a pas pour longtemps. Samantha m'a dit qu'elle allait changer d'identité, et ensuite trouver un autre endroit où se cacher, changer de vie...

Scene 4 : Sterling & Associates, bureau de Lexi

James se rend à "Sterling & Associates " fou de rage. Il demande des explications à Lexi sur sa nouvelle société. Il enrage de voir qu'elle a réussit à refaire surface. Mais il lui jure une guerre sans merci.


JAMES : - (fou de rage) Non mais qu'est-ce que c'est cette mascarade ????
LEXI : - Tiens, mon amour d'ex-mari ! Ca va et toi ? La forme ?
JAMES : - Ne me cherches pas, veux-tu ! Alors comme ça tu as remonté une entreprise, hein ?
LEXI : - Les nouvelles vont vite, chouette ! J'espère que le design te plait, c'est du dernier cri ! Pas comme tes meubles bon marché de ta pauvre et minable compagnie !
JAMES : - Laisses-moi rire ! Tu as peut-être remonté une agence de pub, mais tu n'auras aucun client et tu veux savoir pourquoi ? Parce que ta réputation est finie, et crois-moi tu ne retrouveras jamais un seul client qui aura la bêtise de te faire confiance !
LEXI : - Tu crois ? Mais je vais t'apprendre quelque chose, Jimmy, ma compagnie n'est pas qu'une simple compagnie de publicité mais elle s'occupe aussi de maketting et de financement ! Une sérieuse conccurente, n'est-ce pas ? Et que dis-tu du nom hein ? "Sterling et Associés", je trouve que ça sonne bien, moi ! Pas toi ?
JAMES : - Ecoute moi bien espèce de garce, je ne te laisserai pas une seule minute de répis, tu m'auras toujours entre les pattes, et je me ferai un plaisir de parler de toi à tous les clients potentiels, de ton passé, tes petites embrouilles, tu te
souviens ?
LEXI : - (éclatant de rire) Mon pauvre chéri, tu crois vraiment que ça va changer quoi que ce soit ? Je vais faire de cette compagnie la n°1 de tout l'Etat de la Californie, et ainsi faire de ta société une décharge rouillée ! Ma mère a hérité il y a quelques temps de son pauvre mari, et voilà ma part ! Bel héritage, n'est-ce pas ?
JAMES : - Décidément, tu ne cesseras jamais de m'étonner. Comment as-tu pu retomber sur tes pattes alors que j'avais pourtant tout fait pour que tu sois morte socialement et professionnellement ? Je savais que j'aurais dû tirer trois balles directement !
LEXI : -  Des menaces de mort, maintenant ? Allons, James, es-tu autant 
désespéré ?
JAMES : - (riant) Tu as peut-être une nouvelle compagnie, certes, mais pas les clients et ni les contrats avec ! Maman a oublié de livré ça avec ! Quel dommage... Si seule dans ces grands bureaux... bouh ! Tu n'as pas peur le soir ?
LEXI : - T'en fais pas pour ma sécurité, j'ai un homme à tout faire ici qui a autant de muscles que d'outillage dans son short, et qui me suit à la trace !
Lexi le montre du doigt, James jette un coup d'oeil
JAMES : - Hum... Y a de quoi faire effectivement !
LEXI : - Alors, je te conseille de faire un demi-tour sur toi-même, puis trois pas en avant, puis tournes à gauche, t'appuies sur le petit bouton jaune et ensuite tu rentres, t'appuies... tu dégages ! Compris ou je fais un croquis ?
JAMES : - Je m'en vais mais fais bien attention, je te garde à l'oeil ! N'essayes aucun coup bas ou je n'hésiterai pas à employer des moyens que t'imagines même pas pour te détruire une fois pour toutes !
LEXI : - Faudrait déjà avoir des couilles pour ça ! Et crois-moi dans ce domaine, j'en ai plus que toi !
Lexi éclate de rire en regardant James ramper vers l'ascenseur la queue entre les jambes.
LEXI : - (appelant son boy) Boyd !!!
BOYD  : - Oui mademoiselle Lexi ? Besoin de quelque chose ?
LEXI : - Oui...j'ai besoin de vos doigts !
Boyd, comme un enfant, lui tend ses mains, les doigts tendus.
LEXI : - Non, Boyd... L'autre doigt !
Boyd prend Lexi dans ses bras et lui fait l'amour sur le bureau, Lexi rit aux éclats.

Scene 5 : Melrose Avenue

Monica et Leila (Amanda Peet) font les boutiques sur Melrose Avenue pour trouver la plus belle des robes de mariées pour Monica et la plus  belle robe de demoiselle d'honeur pour Leila en vue du mariage. Mais la conversation tourne vite autour du plan qu'elles préparent.

MONICA : - Alors, cette robe te plait ?
LEILA : - Disons que pour une demoiselle d'honneur, je trouve ça un peu trop traditionnel. Non ?
VENDEUSE : - C'est ce qu'on fait de mieux en ce moment. Et ce bleu vous colle à la peau, mademoiselle. Avec des yeux aussi charmant que les vôtres, c'est absolument magnifique.
LEILA : - Merci mais je ne suis pas lesbienne !
La vendeuse repart offusquée.
MONICA : - (riant) T'as la côte dis donc !
LEILA : - Tant que tu me demandes pas de séduire Lexi !
MONICA : - Non, je n'en suis pas réduite à ça...
LEILA : - D'ailleurs, je voulais te dire que je voudrais avoir une assurance.
MONICA : - Comment ça, une assurance ?
LEILA : - Eh ben, disons que je veux être sure que j'aurais ce que je veux si je t'aide dans ton petit complot contre ton futur mari !
MONICA : - Tu veux une avance sur l'argent ?
LEILA : - Perspicace !
MONICA : - Combien tu veux ?
LEILA : - 15 000, 20 000...
MONICA : - J'ai pas cet argent sur moi, ça peut attendre ?
LEILA : - Bien sur ! Nous sommes amies, je te fais confiance ! Tu dois demander la permission de James, c'est ça ?
MONICA : - (gênée) Oui, mais ce n'est qu'un détail, ça va ! Je suis une femme libre !
LEILA : - Oops ! Je ne voulais pas te vexer...
MONICA : - Bon, tu la choisis ta robe ? Ou je la prend à ta place !?
Monica semble offusquée par le comportement plutôt gourmand de son amie et l'ambiance n'est plus aussi festive.

LA SUITE DE lL'EPISODE
--- PAGE 2 ---



- MELROSE PLACE - SAISON 2001/2002 -

écrit par
Chucky Matheson

© Copyright 2001-2002 Matheson Entertainment
Tous Droits Réservés.