SAISON 10 - EPISODE 17
DISPARITIONS
'' Vanished ''
diffusion originale : 18/05/2002 - #286 (#58)

MONICAMICHAELLUCASKIMBERLYKYLEAMANDALEXIJAMESEVEPAMELASTEVEPETERANDALISONCHUCKY MATHESON

avec la participation de :

Christian Bale dans le rôle de Bradley Stewart

Peter Frechette dans le rôle de Rodney Marrulis

Nick Kokotakis dans le rôle de l'Inspecteur Harrison

Eva La Rue dans le rôle de l'Agent Blythe

Amanda Peet dans le rôle de Leila Jones

CCH Pounder dans le rôle de Mrs Blanchard

Greg Vaughan dans le rôle de Julian Sheehan

Avec la Participation Exceptionnelle de :

et de :

Scene 1 : Melrose Place, appartement de Steve

Kimberly s'est réfugiée chez Steve. Elle est totalement paniquée après les tentatives ratées de Bradley. Elle tremble de toutes parts, Steve tente tant bien que mal de la calmer.

STEVE : - Kimberly, je t'en prie mais calme-toi. Qu'est-ce qui t'arrive bon sang ? Tu as l'air complètement pétrifiée !
KIMBERLY : - C'est lui !!! J'en suis sure !!!
STEVE : - De quoi tu parles encore ? Tu vas pas persister à penser que la chute du projecteur au studio était
intentionnel ?
KIMBERLY : - Qu'est-ce que tu crois ? Que c'était une pure coïncidence c'est ça ? Je n'y crois pas ! Bradley Stewart est venu ici pour me tuer et il repartira pas tant qu'in n'y sera pas parvenu, ça ne fait aucun doute.
Steve décroche le combiné téléphonique.
STEVE : - Bon, j'appelle la police ! S'il a quelque chose à se reprocher, ils te mettront sous surveillance !
KIMBERLY : - Ca ne sert à rien !
Kimberly raccroche le combiné.
KIMBERLY : - Arrête.
STEVE : - Si c'était réellement un sbaotage, Kim, il faut en parler à la police et faire arrêter ce dingue !
KIMBERLY : - J'ai connu le même problème avec son frère il y a deux ans, et la police n'a rien pu faire. Il a tué ma meilleure amie, que je considérais comme ma soeur, et m'a violé ! Alors, je ne crois plus à cette justice là. S'il me veut vraiment, il m'aura ! On ne peut pas empêcher quelqu'un qui souhaîte vous voir vraiment mourir.
STEVE : - Mais qu'est-ce que tu dis ? Reprends-toi Kimberly, ça ne te ressemble pas de te laisser abattre ainsi ! Tu es une femme forte, tu ne vas pas le laisser gagner aussi facilement ?!
KIMBERLY : - J'en ai plus qu'assez de me battre contre des gens qui me haïssent, je n'ai plus le courage de me battre... S'il doit me tuer, alors il me tuera !

Scene 2 : Hôpital de Mammoth Lakes

A l'hôpital de Mammoth Lakes, Pamela est terriblement inquiète car Michael est plongé dans un profond coma depuis qu'on l'a retrouvé. Pamela aperçoit le médecin qui s'est occupé de Michael et elle l'interpelle dans les couloirs.

PAMELA : - Docteur !!! Comment va Michael, est-ce que son état s'est amélioré ?
MEDECIN : - Je suis désolée, mademoiselle, mais le Dr. Mancini est toujours dans un profond coma.
PAMELA : - Mais enfin, vous ne savez pas s'il va se réveiller bientôt ???
MEDECIN : - Absolument pas. C'est une question de temps, il vous faut être patiente et courageuse. Il est resté enseveli sous la neige pendant un laps de temps très long, nous ne pouvons donc pas être sûr s'il se réveillera et s'il se réveille, quelles en seront les séquelles.
PAMELA : - Est-ce que je peux le voir ? S'il vous plait.
MEDECIN : - Oui, mais ne restez pas trop longtemps s'il vous plait.
Le médecin laisse alors Pamela seule dans la chambre d'hôpital de Michael. Elle entre et est choquée en voyant Michael vivre grâce à des tuyaux implantés dans son corps. Elle s'approche de lui, s'assoit sur une petite chaise et lui prend la main.
PAMELA : - Oh, Michael ! Si tu savais à quel point je m'en veux ! Je m'en veux car c'est moi qui ai eu cette stupide idée d'aller faire cette maudite randonnée alors que tu ne voulais pas la faire. Si je t'avais écouté, on serait pas ici, tu ne serais pas entre la vie et la mort. (elle fond en larmes) Si tu savais à quel point je me sens coupable ! C'est pas juste ! Ce n'est pas toi qui devrait être là, dans ce lit ! Je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais si tu ne te réveillais pas. Je crois que je... je crois que je viendrais te rejoindre...

Scene 3 : Sterling & Associates

Lexi a monté une nouvelle agence mais il lui faut des clients. Elle reçoit actuellement dans son bureau un potentiel client, Mr McKermann, qui est déjà chez JWG. Lexi tente en vain de le faire venir dans son agence. La discussion est houleuse.

LEXI : - Ecoutez Monsieur McKermann, on peut s'entendre !
McKERMANN : - Je n'ai pas à m'entendre avec vous, Mademoiselle Sterling ! Avec tout ce qui a été dit à votre sujet dans la presse, et vos manières mafieuses de faire les affaires, je ne vais pas prendre le risque d'associer l'image de ma marque à la vôtre ! C'est hors de question !
LEXI : - Monsieur, j'ai changé vous pouvez en être sûr. Tout ce qui a été raconté à mon sujet n'était que colibets diffamatoires, vous pouvez me croire !
McKERMANN : - Allons, mademoiselle Sterling, vous allez pas faire croire une telle chose à moi, non ? Ce serait me prendre pour un homme stupide.
LEXI : - Oh, loin de moi cette idée là... Mais laissez-moi au moins vous expliquer mon idée au sujet de votre produit !
McKERMANN : - Je ne veux rien entendre, je suis venu à votre rendez-vous parce que vous vous etiez faite passer pour quelqu'un d'autre ! Je suis très bien chez JWG, leurs campagnes me satisfont complètement. Je ne vois pas l'utilité que j'aurai à changer d'agence alors que ma marque fait un chiffre d'affaire supérieur à ce que j'ai toujours connu depuis que je suis chez James Wenworth. Il a une très bonne équipe de publicitaires, composée par des gens compétents dont Alison Campbell, avec qui j'avais déjà travaillé lorsque j'étais chez "D&D".
LEXI : - Vous ne voulez même pas écouter les idées que j'ai à vous proposer ?
McKERMANN : - Absolument pas ! Sur ce, chère mademoiselle, un avion m'attends à l'aéroport. Je vous souhaîte toute la chance possible pour votre compagnie, chère amie. Il vous en faudra ! Si vous le permettez.
Sur ces mots, il quitte la compagnie. Seule dans son bureau, Lexi fulmine.
LEXI : - C'est pas vrai !!! Même ce dindon de McKermann ne veut pas venir dans mon agence !
Lexi allume alors son ordinateur et consulte les chiffres de sa société. L'écran affiche alors "- 15 485 $".
LEXI : - Moins 15 485 dollars ??? Oh c'est pas possible, je suis en train de faire faillite ??? C'est beaucoup trop tôt ! Je ne vois pas d'autre solution possible si je ne veux pas mettre la clé sous la porte, il faudrait que je parvienne à m'emparer des dossiers de James afin de saboter ses idées et m'en resservir à mon compte ! Si je parviens à faire ça, je récupère tous ses clients et je m'assure un avenir heureux et prospère ! Sinon, je peux dire adieu au prestige et aux millions qui vont avec !

Scene 4 : Venice House

Peter et Amanda prennent leur petit-déjeûner dans la grande cuisine de leur maison, ils ont une discussion houleuse au sujet de l'envie de veangeance de la jeune femme envers James et Monica.


AMANDA : - Oh je t'en prie Peter, ne me dis plus ce que je dois ou ne dois pas faire !
PETER : - Je veux simplement te faire prendre conscience que tu attends des jumeaux, et que le fait de vouloir prendre ta revanche sur James et Monica te donne du stress, ce qui est mauvais pour les bébés ! Ecoute ton médecin un peu !
AMANDA : - Dis plutôt que je t'ennuie avec toutes mes histoires et que le fait que je sois enceinte te permet de m'avoir à la maison 24 sur 24, à te faire des petits plats et m'occuper de toi ! Eh bien, tu peux te mettre un doigt dans l'oeil mon coco, car je n'ai aucunement l'intention de me travestir en parfaite petite femme au foyer ! Passes moi les fraises !
Peter lui fait passer le bol de fraises, Amanda y plonge la main et se met à dévorer les fraises quand on sonne à la porte.
PETER : - Bouge pas, je vais ouvrir sinon tu vas dire que te fais passe pour une esclave !
Peter se lève et va ouvrir la porte d'entrée. C'est Billy.
PETER : - Billy ? Il y a un problème ?
BILLY : - Salut Peter. Amanda est ici ?
PETER : - Oui, les effets de la grossesse sont plus que jamais présents ! Elle est survoltée et mange pour cinq !
Billy se dirige vers la cuisine, suivi par Peter. Amanda a de la crème chantilly partout autour de la bouche.
AMANDA : - (parlant la bouche) Boulou ? Mou quef co tou viens faure ?
Peter lui essuye le visage avec une serviette, et Amanda finit d'avaler ce qu'elle a dans la bouche.
BILLY : - Je suis venu pour vous parler à tous les deux.
AMANDA : - Excuses-moi de parler la bouche pleine mais avec ces deux-là dans mon ventre, je sais pas ce qui m'arrive mais je pourrais dévorer un buffle à moi toute seule !
BILLY : - (amusé) Oui, je vois ça...
PETER : - En quoi on peut t'aider ?
BILLY : - Voilà, comme je sais que vous avez pas mal de relations dans la ville, j'aurais voulu savoir si vous pouviez faire quelque chose pour Samantha.
PETER : - Elle a des ennuis ?
AMANDA : - Mais oui, je t'en ai parlé souviens-toi !
PETER : - Oui, c'est vrai. Mais en quoi on peut faire quelque chose pour elle ? Il n'y a que la police pour l'aider !
BILLY : - La police ne fera rien, ceux qui la recherchent sont bien trop puissants.
AMANDA : - Elle a besoin de papiers, c'est ça ?
BILLY : - Comme je sais que vous avez pu disparaître à Hawaï avec de faux passeports, de fausses identités, je me demandais si c'était possible de faire appel aux même personnes pour créer une nouvelle identité à Samantha. Elle veut reprendre une nouvelle vie, mais sous sa vraie identité ce sera impossible. Ils ont surement des relations dans les services publics, tôt ou tard ils seront où elle vit et où elle travaille...
PETER : - Tu peux compter sur notre aide, Billy.
AMANDA : - Oui, Samantha est une amie, on fera ce qu'il faut pour la protéger.
BILLY : - Je vous remercie infiniment. C'est très important pour moi.
AMANDA : - (suspicieuse) Dis-moi Billy, tu ne ressens plus rien pour elle ?
BILLY : - Tu te demandes si je veux lui venir en aide parce que je ressens toujours de l'amour pour elle c'est ça ?
Amanda hôche la tête.
BILLY : - Non. Je ne suis plus amoureux d'elle depuis des années, je veux l'aider parce qu'elle est mon ex-femme et parce qu'il y aura toujours une part d'elle dans mon coeur, de la tendresse seulement et parce que je veux pas qui lui arrive quelque chose. Je lui dois bien ça !
PETER : - Tu peux compter sur nous, j'irai voir mes connaissances dans la journée, elle aura ses papiers le plus tôt possible.
BILLY : - Merci encore !

LA SUITE DE lL'EPISODE
--- PAGE 2 ---


>
- MELROSE PLACE - SAISON 2001-2002 -

écrit par
Chucky Matheson

© Copyright 2001-2002 Matheson Entertainment. Tous Droits Réservés.